La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Profitez de nos promotions du printemps 2018

Posté le 06/03/2018

coupe de gazon, pelouse, entretien paysager, fertilisation, traitement de mauvaises herbes, entretien des espaces verts

pavé-uni, aménagement paysager, clôtures, entrées, jardinières, marches, contour de piscines, allées, murets

Lire la suite »

Entretien du printemps

Posté le 02/03/2018

La saison nous laisse entrevoir quelques parcelles de verdure encore en dormance

L’hiver semble certes à première vue avoir causé quelques dommages dont l’ampleur est encore incertaine causés par un ensemble d’éléments tels que le gel, le dégel, le sel de déglaçage et bien plus encore. La mortalité hivernale se manifeste sous diverses formes par des zones dénudées ou encore par la réduction de la densité de la pelouse.

Le ménage du printemps sonne à nos portes cela implique un ensemble de tâches en commençant par le ramassage des débris de toutes sortes que l’on retrouve sur le terrain (déchets, sacs, brindilles, feuilles, papier, etc.). Suivi d’une première coupe ayant une hauteur de 2 pouces ce qui facilitera le raclage permettant d’enlever le restant de chaume et débris.

Il est essentiel de poser un diagnostic pour constater l’ampleur des dégâts. Il y a-t-il des zones dénudées ou encore moins denses ? Si la réponse est oui, il faut procéder à un entretien de la pelouse comprenant  terreautage, réensemencement et aération.

Le terreautage 

Cette étape consiste à étendre directement sur la pelouse une couche de compost ou de terreau pour améliorer la qualité du sol. De manière générale, il est recommandé d’étendre une épaisseur approximative de 1 cm.

Réensemencement

Le printemps est une des saisons idéales, pour effectuer un réensemencement sur les zones endommagées qu’il faut réparer ou encore pour augmenter la densité de votre pelouse sur la superficie totale de votre terrain.

 Aération

Il est recommandé de procéder à une aération du sol pour le décompacter de façon à améliorer son niveau d’oxygène ainsi que sa capacité d’absorption des éléments nutritifs tels que l’eau et l’engrais. De plus, cela favorise l’enracinement profond de la pelouse

 

Voici les éléments clé pour préparer votre terrain au printemps qui a besoin de soins suite à un hiver rude.