La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Taille de haies, conifères, arbustes et feuillus

Les haies de cèdres traditionnelles nécessitent des soins particuliers pour assurer leur bonne santé ainsi que leur esthétisme. Pour la haie de cèdre ou autres conifères de manière générale, il est nécessaire de les tailler annuellement. En effet, il y a des règles de base à savoir. Par exemple, la forme idéale pour une haie est un trapèze au sommet arrondi. Ce qui évite que la haie soit clairsemée et dégarnie vers le bas. Ayant une base plus large que le sommet, le soleil peut atteindre plus facilement l’ensemble de la haie. Un sommet arrondi, pour favoriser à l’hiver le glissement de la neige et du verglas de manière à éviter qu’elle s’ouvre sous le poids.

 

Les haies feuillues doivent être taillées plus fréquemment dû à leur croissance rapide. Selon la vigueur de chaque espèce d’une à quatre fois par année. La coupe se fait sur la pousse de l’année.

 

De plus, nous offrons les services de taille des arbres feuillues, taille des arbustes feuillus, taille des conifères et d’émondage.

Taille de haies,conifère, arbustes et feuillus