La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Tout pour une pelouse saine, belle et verte !

coupe de gazon, traitements de fertilisatio et mauvaises herbes

 

Entretien de la pelouse

Pour une pelouse idéale, profitez de l’expertise des équipes d’entretien de Jardin Idéal! Nous offrons plusieurs services essentiels pour donner de la vigueur et de l’éclat à votre tapis vert

Tonte

La tonte de la pelouse est une tâche incontournable, bien qu’elle puisse paraître banale, l’apparence saine et vigoureuse de votre pelouse en dépend. Une coupe hebdomadaire une hauteur approximative de 8cm favorise la densité du feuillage. Ce qui l’aide à lutter contre la sécheresse, la chaleur, l’élimination des mauvaises herbes et d’organismes pouvant être nuisibles.

 

Aération du sol

Lorsque le sol est compacté, il se crée une couche compacte qui le rend étanche. L’eau, l’air, l’engrais ou les pesticides atteindront plus facilement les racines. L’aération est un procédé qui consiste à percer une multitude de trous sur toute la surface de la pelouse en extirpant de petites carottes de terre. Ce permet d’oxygéner le sol, accroît l’imprégnation de l’eau, favorise une meilleure absorption des éléments nutritifs tels que l’engrais et favorise l’enracinement profond de la pelouse.

 

Déchaumage

Le sol se couvre d’une couche spongieuse qui reste à la surface, c’est ce qu’on appelle le chaume. C’est une couche naturelle sur la pelouse formée par de feuilles mortes, des débris, des racines et du gazon mort. Au-delà d’une certaine épaisseur, 2cm et plus, il y a une surface qui empêche sur les éléments nutritifs tels que l’eau et les engrais soient absorbés efficacement par le sol. Pour maintenir et restaurer la perméabilité de la surface du sol, le déchaumage doit être effectué.

 

Terreautage

Le terreautage consiste à étendre directement sur la pelouse une couche de compost ou de terreau pour améliorer la qualité du sol. De manière générale, il est recommandé d’étendre une épaisseur approximative de 1cm, mais l’épaisseur de cette couche peut varier selon les besoins.

 

Ensemencement

Il y a deux saisons idéales le printemps et l’automne, pour effectuer un semis sur la pelouse. Le taux d’humidité est plus propice pour la germination à ces périodes de l’année. C’est dons le temps d’augmenter la densité de votre pelouse.